Comment purger une chaudière Saunier Duval ?
Faire un choix pour un type de chaudière, parmi la multitude de chaudières existantes donne lieu à des séries de réflexion. Dans la conviction de se procurer alors des produits et services de qualité, durables dans le temps, vous optez pour des marques de chaudière très appréciables. Au nombre de celles-ci, figure la Saunier Duval. De marque française, elle offre des produits et technologies efficaces. Après achat, vous vous posez la question de savoir comment la purger. Voici quelques éléments clés qui vous aideront à étancher votre soif.
Plan de l'article
Mettre la pression à 1.5 b
Très souvent, nous vidangeons la chaudière pour déposer les radiateurs, ce qui est mauvais ou du moins pas conseillé. Il faut alors fermer les vannes de départ et retour, soit ″m″ et ″q″ de façon à ne pas les casser. Autrement dit, leur cassure est facteur de déconvenues. Vous pouvez vous rapprocher du SAV SAUNIER DUVAL pour en savoir plus.
Lire également : Optimisez votre confort thermique avec les systèmes de chauffage modernes
Isoler les radiateurs à déposer
Cette tâche nécessite que vous fermiez le robinet et le coude de réglage. C’est dire qu’il vous faut faire une vidange par le robinet de même type, de façon à permettre au purgeur d’air de mettre le radiateur en contact avec ce dernier.
Protéger le sol
Il faut particulièrement procéder au nettoyage du sol à cause de la souillure que présente l’eau noire. En effet, elle regorge une flopée de microbes et de déchets toxiques glissants.
A découvrir également : Comment maintenir l'éclat de votre véhicule grâce au lustrage professionnel ?
Vidanger le circuit de chauffage
Cela facilite la coupure de tuyaux qui descendent sur le mur à refaire avec une porte coulissante. C’est-à-dire une longue rainure par laquelle on fait glisser, aller et revenir une porte ou autre chose.
Faire le brasage des bouchons
Braser un bouchon, consiste à le souder à deux pièces à l’aide d’un matériau d’apports. C’est le ramener à une température inférieure au point de fusion des matériaux qui constituent les pièces à assembler. Mieux, facilitez-vous donc la recherche des canalisations en cuivre.
Faire attention au piquage
Souvent, on chauffe de trop les piquages, ce qui abîme le mur et augmente les risques de fuite, coupant ainsi plus d’une dizaine de centimètres sous le tube. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est de vous débarrasser du métal de rouille tout en protégeant ce dernier avec un inflammable qui arrête les flammes.
Éviter de recuire le cuivre
Lorsque le cuivre est recuit, vous devez d’abord lui donner un coupe-tube mini. Ensuite placer l’écrou du raccord à olive droit sur lequel vous aurez fait une soudure. Enfin, visser le bouchon femelle.
La Saunier Duval présente une variété de modèle telle que les chaudières murales à gaz, les chaudières condensation, les chaudières mixtes à condensation et autres